Les musiciens

 

Pierre Le Normand – Batterie

Pierre Le Normand a été formé au conservatoire de Nantes puis à l’école Dante Agostini où il obtient son diplôme national supérieur.

Pianiste classique de l’enfance à l’adolescence puis batteur dans un orchestre de jazz, son chemin croise rapidement la chanson française, la pop ou encore les musiques traditionnelles bretonne avec le groupe Esquisse, qui l’emmène depuis 2006 sur les routes de France et d’Europe.

Le jazz poétique de Pierrot La Lune Quartet, la chanson engagée de Guillaume Boust, le multiculturalisme du Collectif Jeu à la Nantaise, sont autant de projets ambitieux qui rythment aujourd’hui sa vie musicale, ponctuée de scènes de plus en plus prestigieuses et de nombreux enregistrements.

Gweltaz Hervé – Saxophone

Grâce à ces études aux conservatoires de Saint Nazaire et de Nantes, Gweltaz obtient les D.E.M. de musique traditionnelle et de saxophone classique.

En 2008, il intègre le groupe Esquisse qui lui permet de se professionnaliser deux ans plus tard. Il joue actuellement dans diverses formations comme Les Trompettes du Mozambique, le Bagad Saint Nazaire, Vincendeau Felder Quartet, ou encore Blowing Thrill. Ceci l’amène à se produire dans de nombreux festivals comme le Festival de Cornouaille, Jazz sous les Pommiers, Musiques Métisses d’Angoulême, le défilé de la Saint Patrick à New York, le Festival Timitar à Agadir ou encore le Festival du Tourisme de Shanghai.

 Didier Dayot – Guitare

D.Dayot est un guitariste au jeu main droite de type « finger style » (sans médiator). Il accompagne depuis 2010 le chanteur Guillaume Boust (dernier album « Saisons Rouges sortie en Janvier 2013).

Il s’est illustré notamment auprès du chanteur Gilles Servat  (1988 -1994) également des groupes OFF, Ket, Les Druides Saumonés, Free Breizh Orchestra…etc.

Il a enregistré sur une douzaine d’albums dans une large palettes d’esthétiques musicales Il enseigne la guitare et le jazz dans des écoles de musiques de l’ouest nantais.

Rémi Allain – Contrebasse

Passionné par le champ jazzistique, Rémi explore de nombreux courants de musiques actuelles : musiques antillaises, cubaines et africaines, jazz…

Pluridisciplinaire, il enregistre des musiques de films, accompagne lectures, danse, performances, pièces de théâtre auprès des compagnies La Mort est dans la boite, Théâtre de Pangée, La Carvane Companie, Companie Mira.

Il termine actuellement un cursus complet au Conservatoire de Nante et se produit aujourd’hui avec Flex (jazz moderne), Colunia (jazz chambriste), beyond jazz quartet (standards), La Grande pièce (Musique du monde contée), Nahmecl, Mi Fajeur (chanson du terroir), Farows (Jazz impressionniste), le big band SpoutniK (Hip-Hop Russe) et Mozaïc (jazz).